Teaser- Nobody Knows, every body knows -creation 2012

422 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'association descent-danse, basée en Picardie, dirigée par Laurence Rondoni est investie dès 2008 au Caire dans la formation pour jeunes danseurs. En 2012, l'’expérience se poursuit en partenariat avec la Bibliothèque d’Alexandrie et "Raqs 3a Tayer", une action pour la danse contemporaine en Egypte . L'action permettra la création de la pièce «Nobody knows, every body knows", qui sera co produite et présentée en France et en Egypte.

Menée par Sandrine Maisonneuve, la chorégraphie est une composition en temps réel où onze danseurs explorent le thème "expérience et héritage", ensemble ou individuellement. La pièce révèle l'énergie d'une jeune génération qui s’affirme plus forte et plus déterminée que jamais à construire le paysage chorégraphique contemporain de leur pays, l'Egypte.

La vidéo du spectacle est réalisée par Virginie Combet, lors de la première représentation au Festival IMPRéVU, le 12 octobre 2012, au Théâtre Hautepierre à Strasbourg.

Composition en temps réel de Sandrine Maisonneuve avec Hossam Abd Elhameed, Raafat El Bauomy, Ahmed El Gendy,Ahmed Ezz, Samar Ezzat, Mohamed Fouad, Mona Gamil, Sherine Hegazy, Ezzat Ismail, Aly Khamees, Shaymaa Shoukry
Composition sonore : Gaspard Guilbert,
Composition lumière : Christoph Guillermet

Production : association descent-danse (France) et Arts Center de la Bibliothèque d’Alexandrie (Egypte)
Coproduction: Danse à Lille/CDC- Centre Chorégraphique National des Ballets du Rhin
Centre Culturel Le Safran, L’Echangeur-CDC Picardie
Subventions: DRAC Picardie, Conseil Régional de Picardie
Partenariats Région : Secteur projets européens et internationaux de la Région Nord-Pas-de-Calais et Lead Network
Aides : Ville de Strasbourg
Coréalisation: IMPRéVU, Pôle Sud, Scène conventionnée pour la danse et la musique, Echangeur CDC de Picardie
Soutiens : Soukoun/ pour la recherche en danse

La création a été produite dans le cadre de « Raqs 3a Tayer» de la Bibliothèque d’Alexandrie, projet co financée par la Délégation Européenne en Egypte.
2012

cie.descent.danse@gmail.com

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.