non à la Guerre au mali rassemblement le 9.02.2013 place pey Berland Bordeaux 15hs

Découvrir le nouveau player
87 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Mis en ligne le 13 Février 2013 à 01h45

Non à l'intervention française au Mali,Troupes française hors d'Afrique
Il est clair maintenant que la France vient de rentrer dans une guerre à grande échelle au Mali. En plus du matériel militaire largement déployé Hollande a décidé l'envoi d'un contingent de 3 500 hommes sur le terrain. On est très loin des déclarations du mois de décembre du ministre de la défense parlant d'un contingent européen de 400 hommes qui formerait l'armée malienne il s'agit bien d'une opération de guerre qui durera le temps nécessaire comme l'a annoncé.

Des sommes colossales vont être englouties dans cette guerre alors que le gouvernement Ayrault veut nous imposer sa politique d'austérité ici en France ( moins de services publics de santé d'éducation,d'indemnités chômage,etc. Mais dans quels buts et pour défendre les intérêts de qui.

pour justifier l'intervention,le gouvernement en appelle à la lutte contre terrorisme .Mais comme en Afghanistan la guerre engagée pour le compte des grandes puissances occidentales ne pourra que donner de nouvelles armes aux groupes terroristes islamistes dont nous dénonçons fermement les actions obscurantistes réactionnaires et criminelles .L'intervention des grandes puissances en Libye a d'ailleurs renforcé ces groupes armés et la dramatique issue de la prise d'otage en Algérie en est une sanglante illustration.

Cette guerre au Mali aggrave l'instabilité politique de la région du Sahel comme les souffrances des populations.
La défense de la souveraineté du Mali face aux terrorisme n'est qu'un masque pour tenter de cacher le véritable motif de l'intervention Hollande poursuit la politique du prés carré de l'impérialisme français dans cette région du Sahel,où de puissants intérêts peuvent être menacés comme ceux d'Areva avec l’uranium du Niger de Total de Bolloré ou de Bouygues .Une telle politique ne pourra que se mener sur le dos des peuples comme on l'a vu en Irak en Afghanistan ainsi que dans l'ensemble de la Françafrique. c'est d'ailleurs ce pillage des ressources et des richesses de l'Afrique qui est le première responsable de la misère dans cette région et qui constitue la base sur laquelle se développent ces bandes armées

0 commentaire