J.-L. Mélenchon à " Nessma TV" le 11/02/2013

15 987 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jean-Luc Mélenchon en visite en Tunisie est l'invité exceptionnel de la chaîne du Grand Maghreb Nessma TV. Cette chaîne est écoutée chaque soir par 3 millions de Tunisiens, 10 millions d'Algériens et c'est la 1ère chaîne non européenne chez les maghrébins de France.

6 commentaires

En toutes circonstances, toujours aussi brillant et lucide.
Par Angey14600 l'année dernière
franctireur le couillon a pas encore répondu ^^'
Par dm_511f776b1b43e l'année dernière
àBelgarath : j'ai eu la même réaction de recul à ce passage. Voici les propos retranscrits :

"Le défi de l'ère moderne, c'est précisément de marier les deux. C'est-à- dire, d'être à la fois capable d'avoir un système institutionnel sans lequel il n'y a pas de société possible.
Il ne faut pas raconter d'histoires, le régime de la démocratie directe ou de l'assemblée générale permanente n'a aucun espoir de jamais fonctionner.
Mais, en même temps, la mise en place d'institutions, aussi démocratiques que possibles, porte en elle aussi une contradiction : c'est la bureaucratisation, une certaine forme d'irresponsabilité entre deux élections. Donc comment combiner la nécessité d'une auto-organisation des citoyens d'autant plus nécessaire -souvent- que le travail de réorganisation doit être fait en profondeur"

Ce n'est pas très clair, c'est clair.

Toutefois il faut reconnaître que le pgm du front de gauche est le seul à vouloir instaurer une Constituante.
Patience, ça va ptet veni
Par Nimp Nawak l'année dernière
Bien sur que si la démocratie directe est possible, elle est même souhaitable, par exemple par le tirage au sort des représentants, et le vote populaire des lois, qui est plus que jamais faisable. Bonne grosse lacune de Mélenchon sur le sujet.
Par belgarath31 l'année dernière
Putain, nous aussi, on veut des journalistes tunisiens !
Par Arcade70 l'année dernière