Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

La belle escampette - Théâtre musical tout public

il y a 5 ans624 views

Deux voix et un violoncelle mêlent des compositions originales et des mélodies anciennes dans ce spectacle musical et fantaisiste.

Il se trame quelque chose au château ! Les demoiselles apprennent-elles, aussi sagement qu’on pourrait l’espérer, le chant, la danse, la musique et l’étiquette ? Si l’on veut bien tendre l’oreille et ouvrir l’œil, on découvre une drôle d’agitation dans leur cabinet de musique. Des mélodies tour à tour enjôleuses, déchaînées ou crépitantes s’en échappent tous azimuts. Leur soif de connaissance donne aux demoiselles une furieuse envie de prendre la poudre d’escampette.
Ce spectacle musical frappe à la porte du théâtre avec fantaisie, légèreté et poésie. Deux voix et un violoncelle mêlent des compositions originales et des mélodies anciennes dans un univers baroque insolite.

DISTRIBUTION

Claire Monot Écriture, mise en scène et interprétation
Anaïs Pin Composition, violoncelle et interprétation
Jocelyne Jault Scénographie et assistanat mise en scène
Emmanuel Fumeron Travail d’acteur
Jean-Noel Launay Création lumière

PRODUCTION ARTICULTURE
Avec le soutien du Conseil Régional de Bourgogne, du Conseil Général de Saône et Loire, de l’Espace des Arts - Scène nationale de Chalon sur Saône, de la compagnie FRAC Théâtre et de l’EPPC Théâtre de Bourg en Bresse.