Mali : dans les rues de Konna, un mois après l'envoi des troupes françaises - 11/02

BFMTV
5K
379 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le 11 janvier dernier, la France répondait a l'appel au secours du président malien en décidant d'envoyer ses troupes au Mali pour repousser la menace islamiste. Les combattants djihadistes venaient d'envahir la ville de Konna à environ 800 km de Bamako. Un mois après, nos envoyés spéciaux sont retournés là où tout a commencé.

LCT
Le 11 janvier dernier, la France répondait a l'appel au secours du président malien en décidant d'envoyer ses troupes au Mali pour repousser la menace islamiste. Les combattants djihadistes venaient d'envahir la ville de Konna a environ 800 km de Bamako. Un mois après, Julia Delage et Guillaume Hoair sont retournés la ou tout a commence.

Synthes et Trad

1- Hawa Traore, habitante de Konna
"Damien ça n'est pas un prénom musulman. Mais dans cette guerre, musulmans et chrétiens sont tous pareils. Ce soldat qui est mort c'est un homme qui s'est battu pour la paix et son nom doit rester dans notre mémoire. On racontera son histoire a notre fils"
2- Rudi Kite, habitante de Konna
"On est en sécurité la, mais on n'est pas tranquille. D'abord parce que les islamistes peuvent revenir et puis surtout, toutes les bombes qui sont tombées ici n'ont pas toutes explosées et les enfants jouent parfois avec!"
3- Ibrahim Diakite, maire de Konna

0 commentaire