La pâte à crêpes sans beurre - HD

Sikana Cuisine
48
174 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Crêpes sans beurre :

50 cl de lait
250 g de farine
3 œufs
- une pincée de sel
- une cuillère à soupe de sucre cristal
- 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol

La pâte à crêpes est très modulable, vous pouvez en fait remplacer chaque ingrédient en cas d’allergie. par exemple, vous pouvez remplacer le beurre par de l’huile de tournesol.
Versez la farine dans un grand saladier. Battez les œufs entiers puis incorporez-les à la farine. Mélangez grossièrement puis ajoutez un peu de lait pour mélangez plus facilement jusqu’à l’obtention d’une pate homogène épaisse. Incorporez petit à petit le reste de lait. Si la pâte est encore trop épaisse à votre gout, n’hésitez pas à rajouter un peu de lait. Attention : il vaut mieux avoir une pate trop épaisse que l’on peut liquéfier plutôt qu’une pate trop liquide dans laquelle il sera beaucoup plus difficile d’ajouter de la farine. Vous pouvez faire reposer votre pate une heure au frigo, elle n’en saura que meilleure.
Huilez une poêle. Laissez chauffer la poêle avant de verser la pâte
Faites attention à bien re-graisser la poêle de temps en temps avec un essuie tout. Une fois le premier côté prêt vous pouvez retourner la crèpe.
Les crêpes sont prêtes à être dégustées
Quelque soit les ingrédients utilisés, l’important est d’avoir une pâte bien homogène, fluide et avec un apport de matière grasse.

Free Royalty Free Music by DanoSongs.com

0 commentaire