Gustavo Dudamel The Berliner Philharmoniker's

Try Our New Player
Josepha Coccinelle
61
209 views
  • About
  • Export
  • Add to
• Samuel Barber
Adagio for Strings Richard Strauss Don Juan
• Richard Strauss Till Eulenspiegel's Merry Pranks Adagio for Strings
• Pour ses débuts avec le Philharmonique de Berlin - un concert en plein air à la Waldbühne en 2008 - Gustavo Dudamel a présenté la musique de son pays natal dans une exclusivité "South American Night". Cela a été suivi par des apparitions de la Philharmonie avec une saveur russe, puis pour son apparition la plus récente, il se tourna vers l'un des demi-dieux du romantisme tardif allemand: Richard Strauss.
En particulier, l'image de Richard Strauss comme un compositeur mûr avec une aura patriarcale a pris racine dans l'esprit des amateurs de musique. Pourtant, il était un jeune homme - de l'âge de Dudamel - quand il a écrit ses poèmes symphoniques célèbres, parmi lesquels Don Juan et Till Eulenspiegel qui ont été réalisées lors de ce concert. Ces œuvres ne sont pas seulement pleines jeunesse, mais aussi démontrer une sophistication sans fin orchestrale où le jeune compositeur à utilisé pour dissiper tous les doutes possibles sur son talent dès le début. En conséquence, les poèmes symphoniques de Strauss sont parmi les plus exigeantes jamais écrites pour des orchestres symphoniques.
L'examen des Tagesspiegel on montre que Dudamel et le Philharmonique de Berlin rencontré parfaitement ces exigences: «Dudamel mené le Don Juan avec goût, enivré par le bruit des Philharmonikers 'irisé de mille couleurs. Il n'a pas manqué de fournir au charme irrésistible, et a permis , Avec les mouvements des bras et des jambes fermement axés sur le sol, sa force venant de l'intérieur. Talent phénoménal qui peut également être affichées de cette manière.

0 comments