Crêpes : La recette classique - HD

Découvrir le nouveau player
Sikana Cuisine
35
512 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Crêpes classiques :
50 cl de lait
250 g de farine
3 œufs
- une pincée de sel
- une cuillère à soupe de sucre cristal
- 25 g de beurre fondu

Versez la farine dans un grand saladier. Battez les œufs entiers puis incorporez-les à la farine. Mélangez grossièrement puis ajoutez un peu de lait pour mélangez plus facilement jusqu’à l’obtention d’une pate homogène épaisse (il sera plus facile de retirer les grumeaux d’une pate épaisse). Incorporez petit à petit le reste de lait. Si la pâte est encore trop épaisse à votre gout, n’hésitez pas à rajouter un peu de lait. Attention : il vaut mieux avoir une pate trop épaisse que l’on peut liquéfier plutôt qu’une pate trop liquide dans laquelle il sera beaucoup plus difficile d’ajouter de la farine. Vous pouvez faire reposer votre pate une heure au frigo, elle n’en saura que meilleure. Avant de commencer la cuisson des crêpes, ajoutez le beurre fondu à la pâte.
Beurrez ou huilez une poêle (faite attention à choisir une poêle sans rayures pour ne pas que la pate accroche).
Laissez chauffer la poêle avant de verser la pâte (vous pouvez faire le « teste à la goutte d’eau », si vous lancez quelques gouttes sur la poêle chaude et que celles-ci s’évaporent rapidement, elle est prête à être utilisée !).
Faites attention à bien re-graisser la poêle de temps en temps avec un essuie tout (si la poêle n’est pas assez beurrée/huilée, les crêpes accrocherons ou cuirons beaucoup trop vite et perdront leurs auréoles…).
Les crêpes sont prêtes à être dégustées avec du sucres, de la pâte à tartiner, de la confiture, etc. Mais vous pouvez aussi les utiliser pour réaliser des crêpes salées. Pour les conserver quelques jours, placez-les au frigo et n’oubliez pas de les filmer pour ne pas qu’elles sèchent.

Free Royalty Free Music by DanoSongs.com

0 commentaire