Duration: 01:03:37Recorded: 12 April 2002Location:Caracas, Venezuela
Le 12 avril 2002, un coup d'État est organisé contre le president démocratiquement élu Hugo Chávez.

Il est préparé par les cadres de la compagnie pétrolière du Venezuela, ainsi que par des dirigeants militaires, avec la complicité des propriétaires des chaînes privées de télévision et de l'ambassade des États-Unis à Caracas.

Ces événements sont filmés par des journalistes d'une chaîne irlandaise Radio Telifís Éireann, qui étaient sur place pour tourner un reportage sur le programme d'Hugo Chávez.

Ils en ont tiré un documentaire, "Chavez, le film", qui retrace cet événement.

------------------------------------------------------------
Voir d'autres vidéo sur la Révolution Bolivarienne dans mon groupe :

http://www.dailymotion.com/group/bolivarien
customize player...
Would you like to comment? Create a free account!
Choose a username:
(Already a member? Log in!)
voted: 
Mes respect !! cela ce passe actuellement en France, nous n'avons pas un "president" contraire au votre malheuresement mais nous avons un peuple qui ouvre et ouvrira les yeux !! PEACE victoire au juste !!
attention Hitler aussi avais fait la révolution il faut savoir faire la bonne ;)
"Le peuple vénézuelien a écrit une page de l'histoire " cette phrase ma fait verser une larme. Merci a M.Chavez de nous donner un espoir, l'espoir d'un monde meilleur. Et vive la révolution !!
le savoir est une bonne arme certes mais sa ne suffit pas ce qu'il faut s'est des prises de consciences et des remises en question que chaque personnes devrais faire mais bon trop de fiertés mal placés trop de mentalités aseptiser trop de gens qui ne relatives pas ect..
Magnifique et monstrueux à la fois.
Je ne connaissais pas ce coup de la CIA et c'est interessant de voir à quel point ils savent opérer sur les différents dergrés d'ignorance de chaque population pour arriver à leurs fins.
Mais l'homme est amour alors s'il "sait", il aura le pouvoir de changer les choses.
Voilà une page de l'histoire qu'il nous faudra enseigner aux générations à venir s'ils veulent comprendre l'évolution stratégique des conflis ainsi que le tissu economique-industriel qui engendre consentement, crainte ou révolte selon les besoins.
Merci du fond du coeur pour cette video.

voted: 
merci, en fait c'est lhistoire dun peuple qui se réaccapare sa liberté... emouvant
pour remplacer celle qui vient de se briser, le divorcer veut immédiatement se remarier, le licencié accepte de reprendre un travail plus pénible....Mais entre l'instant où survient la CREQ et l'instant où le sujet se stabilise dans une autre prison, surviennent quelques moments de lucidité où il entrevoit ce que peut être la vraie liberté, Cela lui fait d'ailleurs très peur, mais il y à toujours des exceptions qui confirment la règle.
, sa famille, son système politique, et la plupart de ses prisons sont comme une forme d’expression de sa personnalité, Beaucoup réclament leur statuts d'esclaves et sont prêts à se battre bec et ongles pour qu'ont ne leurs enlève pas leurs chaînes, Pour les réveiller il faut une crise de remise en questions , Les CREQ peuvent prendre plusieurs formes : accidents, maladies, ruptures familiales, ou professionnelles, Elles terrifient le sujet sur le coup, mais au moins elles le déconnectent quelques instants, Après un CREQ, très vite l'homme part à la recherche d'une autre prison
Les prises de consciences et les crises de remises en question!

L'homme est permanence conditionné par les autres, Tant qu'il se croit heureux, il ne remet pas en cause ces conditionnements, il trouve normal qu'enfant on le force à manger des aliments qu'il déteste, c'est sa famille Il trouve normal que son chef l'humilie,c'est son travaille, Il trouve normal que sa femme lui manque de respect, c'est son épouse (ou vice versa), Il trouve normal que le gouvernement lui réduise son progressivement son pouvoir d'achat , c'est celui pour lequel il à voté, Non seulement il ne s'aperçois pas qu'on l'étouffe, mais encore il revendique son travaille
Va voir ailleurs si j'y suis crétin...Je n'ai pas de temps à perdre avec des gens comme oit qui ne méritent pas qu'on les aides, quant sa serais la guerre civile et la misère ou quant tu seras dans la demer tu comprendras et tu assumeras donc tu prendras conscience et tu te remettras en question tiens li ceci ci dessus et tu comprendras peut être ou pas c'est mon dernier geste de pitié pour oit :
a
d
v
e
r
t
i
s
i
n
g
ellijah
posted 20 months agoAX
offline
160 vid.|348 fans|24 friends
rate this video :