Red hot Chili Pepers - Under the Bridge

Découvrir le nouveau player

Cette vidéo a été soumise à une limite d'âge après signalement basé sur nos Conditions d'utilisation

Sanakira

par Sanakira

43
643 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
"Under the Bridge" est une chanson des Red Hot Chili Peppers extraite de leur album Blood Sugar Sex Magik. Le single, sorti en 1992, a remporté un MTV Video Music Award et a permis à lui seul d'ériger les Red Hot au rang de stars. "Under the Bridge" est une réflexion d'Anthony Kiedis sur lui-même et sur ses problèmes de drogue. Une phrase de la chanson en particulier (Under the bridge downtown, is where I drew some blood) fait référence à son habitude de consommer de la drogue sous un pont bien que celui-ci ait refusé de révéler l'endroit exact. A l'origine, le chanteur était réticent à l'idée de présenter cette chanson à leur producteur de l'époque Rick Rubin, et ce en raison de la nature de la chanson et du contenu des paroles.

Il a été remarqué que le pont vu dans le clip est le même que l'on retrouve quelques années plus tard dans le clip de "By the Way". Toujours à propos du clip, certains fans pensent que l'homme dans le taxi qui l'emmène jusqu'au pont est un dealer qui tente de faire replonger Anthony dans la drogue en lui rappelant de vieux souvenirs sous le pont.

Après deux succès en 1992 et 1994 pour une première réédition, "Under the Bridge" est devenu définitivement un tube en 1998 lorsque le groupe britannique All Saints fait une reprise de la chanson qui sortira en single avec une autre reprise, "Lady Marmalade" de Patti LaBelle. Toutefois le dernier a été supprimé dans la version des All Saints. En effet, celui-ci était le seul à faire une allusion explicite à la drogue dans toute la chanson, et cela ne collait pas à l'image du groupe. Le rappeur Mos Def a également repris les huit premières lignes pour l'intro de sa chanson "Brooklyn", il a simplement changé City of Angels en City of Brooklyn.

Dans cette chanson la guitare est jouée dans un style très distinct, similaire à la chanson "Little Wing" de Jimi Hendrix. C'est le chœur de l'église de la mère de John Frusciante qui interprète les chœurs de la chanson.

Source : Wikipédia

Les commentaires ont été désactivés pour cette vidéo.