Le fleuve a la parole (2012)

Groupe BRL
1
90 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) met en oeuvre, auprès des riverains du fleuve, une démarche de participation et de vulgarisation dans le cadre de l'élaboration du Schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) du fleuve Sénégal en Guinée, au Mali, au Sénégal et en Mauritanie.

C'est à travers l'expérience de quelques animateurs de terrain passionnés que se dévoile cette démarche novatrice au contact des populations riveraines du fleuve des quatre pays. Au fil de l'eau, nous comprenons mieux quelles sont les méthodes déployées pour faire participer les populations, mais aussi quelles sont les difficultés rencontrées par les animateurs et les espoirs que suscite ce dialogue renoué entre les institutions et les populations.

Ce film a été réalisé par BRLI dans le cadre de sa démarche paticipative mise en place autour de l'élaborations du SDAGE du fleuve Sénégal (BRL Ingénierie - Fioravanti Production - version courte de 7 minutes). - il existe également une version longue de 26 minutes, format DVD.

0 commentaire