Advertising Console

    Relaxinésie et Stretch-massage

    Repost
    Joël Savatofski

    par Joël Savatofski

    10
    3 664 vues
    La Relaxinésie est une technique de relaxation et de remise en forme, fondée sur le lâcher-prise, les mobilisations passives et les étirements doux.

    Il s’agit de mobiliser les différentes parties du corps, les unes après les autres, en y associant dans une séance complète, le massage des extrémités (pieds, mains, tête) afin d’obtenir un relâchement complet et un bien-être immédiat.

    Le Stretch-massage est le complément idéal de la Relaxinésie car, une fois relâchées, les différentes parties du corps acceptent d’autant mieux les étirements.

    Comparables aux techniques orientales, Japonaises, Coréennes, Thaï – très en vogue aujourd’hui – qui stimulent et régulent la circulation énergétique le long des méridiens, notre méthode se veut plus douce et plus adaptée à notre culture.

    La Relaxinésie est abordée de la façon suivante : au sol, sur table, en séance complète ou «minute», ou encore avec des foulards (cette dernière méthode particulièrement ludique et créative a été expérimentée avec succès dans les écoles primaires dès 1989 et a donné lieu à un livre, Jeux massage).