Edsel Ranger Coupé 1959

Madness US
71
333 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Edsel est une marque éteinte de la Ford Motor Company, du nom du fils du fondateur de la marque Ford. La marque Edsel avait été lancée pour créer un segment supplémentaire juste avant le haut de gamme du groupe Ford : Lincoln. Les Edsel ont été produite et commercialisée de 1958 à 1960 seulement. La marque Edsel est réputée pour être l'un des plus cuisants échecs commerciaux de l'industrie automobile Américaine. A tel point que le mot Edsel est rentré dans le langage commun américain en tant que synonyme d'échec commercial !

Les raisons de cet échec sont variées et difficiles à cerner avec le recul, mais voici ce qu'il ressort des très nombreux écrits relatifs à cette marque : Cette période de la fin des fifties n'était pas propice au lancement d'une nouvelle marque. La communication massive a eu un effet inverse à celui escompté. Les études Marketing ont été trop ambitieuses et bâclées. Les distributeurs Mercury/ Lincoln a qui a été confié la distribution des Edsel, ont boudés cette marque et ont préférés vendre leur propre gamme.

Madness US vous propose cette très belle Edsel Ranger Coupé de 1959. Cette Edsel Ranger est en un modèle "Two-door Sedan" dans la belle teinte Jet Stream Blue. Ce modèle a été produit à 7 778 exemplaires pour l'année 1959. Cette Edsel Ranger Coupé 1959 fonctionne parfaitement, c'est un modèle très sain, sans traces de corrosion, importé de Californie. Cette Edsel a été restaurée avec soin en conservant son esprit d'origine. Un véhicule atypique et rare que nous vous invitons à découvrir d'urgence dans notre showroom !

Cette Edsel Ranger Coupé 1959 porte le numéro de série C9UC705453, elle est inscrite au Worldwide Edsel Registry. Ce registre officiel nous apprends que cette Edsel Ranger est strictement dans son état d'origine, qu'elle a passé toute sa vie dans en Californie à Lakewood puis à San Diego, et qu'elle a appartenu à la famille Bradfield de 1960 à 2003.

0 commentaire