Advertising Console

    La division en groupes, contraire à l'Islam

    Repost
    Marie Paix

    par Marie Paix

    5
    19 vues
    La division en groupes est contraire à l’Islam

    « Ô vous les Gens de la Maison, Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. » 33/33

    « …ni de ceux qui ont divisé leur religion et qui ont formé des sectes chaque fraction se réjouissant de ce qu’elle détient. » 30/32

    La division touche ceux qui voient ce que leurs âmes suggèrent et qui font de l’objet perçu, après déduction, un groupe, une école ce qui est contraire à toutes les
    Révélations.

    Pour nous, le Messager de Dieu (p) ne peut être connu que si nous avons un Maitre pour nous le faire connaitre et découvrir.

    Pour nous, les Ahlou l Beyt (p), la Famille du Prophète (p), sont la racine de cette Science et nul ne pouvait parler du Messager de Dieu (p) comme eux.
    Etant enfant, il (p) fut débarrassé d’une tache noire présente dans son cœur ce qui fit de lui (p) l’incarnation de la pureté même dans les cieux et au niveau de l’organe, le physique, l’Homme. De ce fait, sa Descendance ne pouvait qu’être que Pure sans aucune tache, ni aucune impureté du corps et de l’esprit.
    Les compagnons du Prophète (p) les plus nobles pouvaient parler de lui (p) mais ils ne le faisaient que suivant leur vision et au moment où ils étaient avec lui (p).
    En ce qui nous concerne, nous ne pouvons connaitre le Prophète (p) que de la part de personnes issues de lui (p).

    Deux siècles après le Prophète (p), quatre écoles sont apparues et elles ont divisé la communauté de l’Islam. Les ouléma (savants religieux) de ces écoles se sont divisés sur tout et ils ont divisé, par la même, la communauté en groupes.

    L’un des premiers piliers de l’Islam est son unité.

    Toute être œuvrant pour diviser la communauté islamique est soit Iblis (Satan) lui-même soit un de ses serviteurs. Aujourd’hui, ces derniers portent des turbans ou sont des responsables d’organisations islamiques avec le pouvoir de semer la division et les meurtres dans les pays arabes.

    Quiconque divise la communauté de l’Islam et œuvre pour créer des conflits en son sein n’en fait pas partie.

    L’imam Koumeyni (que Dieu lui fasse Miséricorde) a dit : « Quiconque cherche à diviser les Sunnites et les Chiites n’est ni Sunnite, ni Chiite, c’est un ennemi de l’Islam. »

    Les Messagers (p) ne venaient que pour unir, prévenir, guider les communautés et demander la Miséricorde…

    Avez-vous pensé à l’image donnée par le vrai et le faux quand ils sont mélangés ?
    Il n’y a qu’un cœur sincère qui reconnait le vrai du faux…

    C’est Lui qui nous tient par la main à travers ce Livre béni et à travers ce Messager (p)…