La possibilité d'être humain - BANDE ANNONCE

docutopie

par docutopie

20
32 006 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Après "Sous les pavés, la Terre", voici la bande annonce du nouveau film de Thierry Kruger et Pablo Girault. Pour toutes questions relatives à la diffusion veuillez contacter Laurent Galmot à info@brutprod.com

Avec Paul Ariès, Raoul Vaneigem, Jean-Didier Vincent, François Jarrige, Emir Kusturica, Luc Romann, Eric Pétetin, Naïm Bornaz, Marc Luyckx Ghisi, Marc Dufumier, Noël Godin, Jan Bucquoy, Hélios Azoulay, et le village Troglobal.

SYNOPSIS :

La possibilité d’être humain s’ouvre sur une question : qu’est ce que l’humain? A travers l’art et les outils primitifs nous découvrons les prémices de l’humanité. Puis le film, à l’instar de notre société moderne opère un basculement : l’agriculture et son évolution, la révolution industrielle et la nouvelle ère techno-scientiste. Derrière la technique et les machines nous entrevoyons le travail, notamment le salariat intimement lié à la (sur)consommation. Ainsi se fractionne ce documentaire, prenant des photographies de notre société : quelle est la place du travail? L’argent est-il encore un moyen ? Le consumérisme est-il indissociable de notre monde? L'écologie sincère peut-elle faire le poids face au greenwashing?

3 commentaires

VIVEMENT LE PRINTEMPS !!!
Merci ...
Par Le-Truand- l'année dernière
Salut !

De la part d'un des réals de "Sous les pavés, la terre"

On réalise des documentaires hors-norme, à la fois subversif et drôle, didactique et pratique, plus que des conseils pour se dépolluer la tête, un geste amical. Ce film en est un.

Après 3 ans et 10 mois sans NOUVEAU FILM, voici enfin la B.A. du doc'utopique suivant, LA POSSIBILITE D'ETRE HUMAIN. Un film grand public, destiné d'abord aux salles, qui est le 1er d'une série qui va s'attaquer aux fondations malades de notre Système : gaspillage, avidité, consumérisme effréné, travail esclavagisé, agriculture artificialisée, tout en suggérant des pistes de sorties.

Plus vous serez nombreux à regarder ce 1er opus, un 2nd va arriver, plus le distributeur sera pressé de le sortir en salle. THEMES présents dans ce film : Qu'est-ce que l'Homme, agriculture, histoire, argent, travail, consumérisme, éducation et culture.
Par Thierry Kruger l'année dernière