Jean Louis Bianco, intervention à l'AG de DA

Ségolène Royal
530
555 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les militants venus de l'ensemble de nos territoires ont réélu à l'unanimité, Ségolène Royal à la présidence de l'association. Elle a présenté le rapport moral en rappelant que plus que jamais Désirs d'Avenir doit travailler comme laboratoire d'idées.

Elle a d'ailleurs rappelé que la Banque Publique d'Investissement était née de ce travail et qu'elle avait appelé à sa création dès 2008, au cœur de la crise financière, considérant qu’il était nécessaire de « créer une banque publique destinée au financement des entreprises innovantes. Une banque qui travaille main dans la main avec les territoires et avec les Régions. Parce qu’on sait bien (…) à quel point les entreprises ont du mal à trouver des crédits, surtout les plus innovantes. Parce que les plus innovantes doivent prendre un risque. Comme les banques ont été habituées à ne plus prendre de risque mais, au contraire, à spéculer sur ce qu’il y avait de plus facile, ces entreprises se tournent vers les collectivités territoriales, vers nous c’est à dire vers vous » (discours de S. Royal sur la crise financière et économique, 15 octobre 2008).

Lire la suite :
http://www.desirsdavenir.org/accueil-lassociation/segolene-royal/discours-et-interviews/2201-sroyal-mobilise-son-laboratoire-idee.html

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.