AGDE - Activation du Comité URGENCES pour L' Hopital d'Agde

HERAULT TRIBUNE
202
2 116 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
AGDE - Activation du Comité URGENCES pour L' Hopital d'Agde
Nous accueillons aujourd'hui une vidéo réalisée lors du Marché d'Agde ce Jeudi 31 Janvier 2013
Le COLLECTIF HOPITAL d'AGDE vient de reprendre vie.

Leurs membres étaient ce matin sur le marché d'Agde et déjà sur le net une pétition publique est en ligne. Impression, interrogations et interviews de Nicole MONSTERLET et de Florence DENESTEBE

Pétition collectif hôpital d'AGDE

Pour:ARS Languedoc-Roussillon-Ministère de la Santé

Agathois, Agathoises,

Mobilisons nous pour que notre service d’urgence hospitalier ait les moyens de fonctionner pleinement :
2000 : début de la construction de l’hôpital d’Agde
2005 : ouverture de l’hôpital, sans personnel pour faire fonctionner le service d’urgence, aux motifs de la proximité des services d’urgence de Béziers, Sète, et Montpellier.
2010 : ouverture partielle en journée, les jours ouvrables, d’un accueil d’urgence, par l’affectation de personnels soignants et de deux urgentistes.
2012 : Alors que la population du bassin Agathois ne cesse d’augmenter, (50 000 permanents, et plus de 250 000 personnes l’été), l’Agence Régionale de Santé maintien son refus d’agrément, mais dans le même temps, agrée une clinique privée de Pézenas pour une population bien moindre.

Il n’est pas question pour nous de demander la diminution des soins à Pézenas, mais d’exiger qu’Agde, service public, bénéficie des mêmes droits, pour sa population, notamment des moyens financiers liés à l’agrément donné par l’Agence Régionale de Santé.

Seule votre mobilisation massive peut permettre que notre hôpital obtienne ce service des urgences que la population mérite.

Signé : Le collectif pour la défense de l’Hôpital d’Agde, le 28 janvier 2013.

0 commentaire