Advertising Console

    Slap'R : Un petit air de fin du monde - Exposition

    Repost
    Le_chat_huant

    par Le_chat_huant

    4
    221 vues
    Slap'r, collectif artistique ardennais, a exposé des travaux à la galerie de la Bibliothèque de Rethel (08) du 8 au 20 décembre 2012. "Un petit air de fin du monde" a été " [...] Inspiré par la prédiction maya, le collectif d'artistes de l'association locale Slap-R propose sa vision du tournant annoncé. Sculpture, peinture, photo… à chacun sa corde dans l'arc du collectif.

    La dizaine d'artistes lancés dans l'aventure a ainsi coulé sa sensibilité dans une création à supports multiples. « C'est une œuvre collective, avec différentes pièces qui vont être intégrées dans l'installation, autour d'une sculpture centrale représentant un visage, humain ou animal, à chacun de voir », continue l'équipe embarquée dans une belle émulation nourrie des idées de chacun.« Éléments informatiques, pneus, tuyaux d'aspirateur, gaines en plastique…
    On ne travaille pratiquement qu'avec des objets de récup' et beaucoup de choses non recyclables. Bande-son et vidéo vont s'ajouter là-dessus avec des lasers, de la fumée… On ne va pas tout dire pour garder un peu de surprise… »
    Et le chaos, l'apocalypse, la fin du monde dans tout ça ? « Ce qui est prédit, c'est un changement majeur, une nouvelle ère et pas du tout le truc morbide qu'on peut imaginer », commente Thomas Jaskiewicz. « On arrive à la fin d'un cycle et on repart sur autre chose.
    S'il y avait un mur au fond d'un gouffre, on irait en plein dedans et il faut arriver à repartir sur autre chose. Ça explique les éléments plus ou moins polluants qui tournent autour de l'être humain et l'avenir sera figuré par des dessins d'enfants qui viendront se greffer là-dessus, d'où les dessins sur l'affiche réalisés par trois jeunes de 5 à 11 ans. » [...]"
    source : http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/un-petit-air-de-fin-du-monde-a-rethel