Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Plan lumière à Strasbourg

il y a 5 ans4.2K views

La richesse patrimoniale de Strasbourg est un atout fondamental et historique, qui forge son identité et constitue est des éléments d’attraction de la ville La Ville de Strasbourg a souhaité revaloriser ce patrimoine en définissant un « plan
lumière ». Celui-ci comprend deux volets : un volet « éclairage public », et un volet « illumination et valorisation des édifices remarquables ».

Le plan lumière actuellement en cours d’élaboration concerne la ville dans sa globalité. Il s’agit de donner davantage de cohérence à l’éclairage public dans son ensemble. Choix des emplacements, des teintes, des matériels, des ispositifs d’économie d’énergie… le plan lumière réformera l’aspect général du Strasbourg nocturne.
La première phase du plan lumière concerne le patrimoine implanté le long des berges de l’Ill. La grande Île de Strasbourg, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, aura une mise en valeur lumineuse à la hauteur de sa qualité architecturale.

Afin de respecter l’identité des monuments concernés, ce programme est réalisé en collaboration avec l’Architecte des Bâtiments de France et la DRAC.

Ces nouvelles mises en lumière doivent permettre aux strasbourgeois de redécouvrir leur patrimoine, auquel ils sont très attachés, et de renforcer l’attractivité touristique.

C’est à la fois un projet culturel (la valorisation du patrimoine), un projet renforçant l’attractivité de la ville, et un projet économique (par son impact en matière de tourisme).