Les tests utilisateurs à distance par Christian Bastien

Paris-Web
281
490 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
http://www.paris-web.fr/2012/conferences/les-tests-utilisateurs-a-distance-interet-et-limites-dans-le-cycle-de-conception-centre-utilisateur.php

La place des tests utilisateurs dans le cycle de conception centré utilisateurs est indéniable et indispensable pour assurer la bonne qualité ergonomique d'une application ou service web. La mise en place de ces tests a fait l'objet de nombreuses publications. Il s'agit d'une méthode éprouvée.

Depuis quelques années, de nombreuses publications scientifiques se sont employé à déterminer le nombre d’utilisateurs qu’il fallait observer pour identifier les problèmes d’utilisabilité. On se rend maintenant compte que les recommandations faites pour les applications interactives "traditionnelles", ne sont plus valides pour le web… Dans ce contexte, les tests à distance, parce qu'ils permettent de solliciter de nombreux utilisateurs, peuvent constituer une solution complémentaire intéressante et efficace pour solutionner ce problème.

Cette conférence permettra de faire le point sur les connaissances scientifiques relatives à la mise en place des tests utilisateurs à distance et de présenter l’outil que nous avons développé au sein du laboratoire.

0 commentaire