Vol en immersion sans les mains-1ers vols de Julien Millet

53 126 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Julien Millet est tétraplégique depuis un accident, il ne peut bouger que la tête.
Il est mon voisin et ami.
Je pratique professionnellement la prise de vue aérienne avec des drones et nous avions le projet de lui adapter les commandes pour qu'il puisse lui aussi piloter.
C'est chose faite, il a fait son premier vol la semaine dernière.
Avant de voler en réel, il a d'abord appris sur simulateur. Pour cela nous lui avons adapté les commandes pour qu'il puisse piloter avec le menton.
Il a toutes les commandes et il pilote avec beaucoup de précision.
Nous sommes donc passé à cette première étape de vol réel avec un avion d'apprentissage. Il a fallu également adapter le système pour piloter en double commande, lui dans sa chambre avec sa tv et moi dans son jardin avec un écran de retour video. Ma radiocommande me permet de contrôler l'appareil et de lui donner "la main".
La prochaine étape sera de piloter un avion spécialement conçu pour la prise de vue aérienne afin de monter nos plus beaux vols.
à suivre..

5 commentaires

Très belle amitié, bravo. :)
Par Code_000 l'année dernière
Hyper émouvant.
BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !
Par Antoine PAUGAM l'année dernière
Superbe !
Par FraggyFred l'année dernière
Superbe amitié ! Sa fais plaisir a voir. ^^
Par maxou535 l'année dernière
Même si tu as des "facilités" de par ton métier, ce n'a sans doute pas été simple de tout réunir pour arriver à tes fins. Au final, il ne reste qu'une superbe histoire d'amitié, et c'est cela l'important. Bravo. Je vais suivre les progrès du pilote, qui a maintenant une obligation de réussite, héhé. Comment cela, je te mets la pression; mais pas du tout... ou alors juste un peu ;-)
Par paraglandeur l'année dernière