LUCILLE et le PHOTOMATON film de 1992 !

SNVespino

par SNVespino

3
6 324 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un court métrage de 1992 racontant l'histoire d'une jeune femme passionnée de photomatons et qui tombe amoureuse d'un inconnu dont elle a trouvé les photos abandonnées dans une machine. Film primé dans plusieurs festivals et multi-diffusé à la télévision.

10 commentaires

vous savez, on à aussi reproché à de Palma d'avoir pillé Hitchcock....
Par Guy Tanguy il y a 5 ans
oulah, ça sent le plagiat... voix off... petite parigote... personnages un peu foufous... et là, Paris n'est pas retouché pour faire propre... même décors... si la justice ne l'a retenu (sûrement le pot de terre contre le pot de fer), nul doute que l'histoire retiendra ce film.
Bravo Monsieur Nuzzo.
Par Les Frères BAUDRAND il y a 6 ans
Je n'ai pas tellement aimer je sais pas pourquoi...
Par kassprod il y a 6 ans
Quelle charmant petit film... Merci!
Par Emeline Hussenet il y a 7 ans
Que dire de ce court-métrage, une sucrerie acidulé, rempli de bonheur et de joie de vivre. Evidemment, on a vraiment l'impression que Jeunet s'est inspiré de ce film pour une des histoires secondaires d'Amélie, mais en revanche, la frange de Lucille ne ressemble en rien à celle d'Amélie (d'ailleurs Lucille a les cheveux long, Amélie pas du tout).
Le terme de pillage n'est pas adéquat, même si on note bcp de ressemblance avec Amélie Poulain, en revanche, le style du réa lorgne déjà sur la réalisation façon Jean-Pierre Jeunet, donc la copie (si copie il ya ) n'est que de moitié.
En tout cas, musique trés belle et bien trouvée, Réalisation trés belle et empreint d'énormément de poésie, fin idoine, et interprétation excellente, font de ce court, un petit bijou.
ps : si vous pouviez jeter un oeil à mon premier court et me laisser une note et un comm, ça serait vraiment trés sympatique ;) a+
http://www.dailymotion.com/LordGalean/video/xmwma_cas-de-conscience
Par LordGalean il y a 7 ans
Voir plus de commentaires