Advertising Console

    rassemblement du collectif libéré Georges Abdalah place st projet Bordeaux

    Reposter
    55 vues
    Mis en ligne le Mercredi 30 Janvier 2013 à 19h20
    LIBÉRATION IMMÉDIATE DE GEORGES IBRAHIM ABDALAH

    prisonnier politique incarcéré en France depuis 28 ans !

    Maintenu en prison contre une décision de Justice sur ordre Des États-Unis er D’Israël.

    Georges Ibrahim Abdalah est un résistant libanais militant de la cause palestinienne que l’État Français maintient en détention depuis plus d'un quart de siècle pour son combat contre l’impérialisme et le sionisme.

    Membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP ),et chef des fractions Armées Révolutionnaires libanaises ( FARL ) ,il a été arrêté en 1984 à Lyon et condamné à perpétuité pour l'implication de ce groupe révolutionnaire dans l'assassinat de deux attachés militaires,un américain et un Israélien, en 1982 exécutions directement liées au contexte de l'invasion israélienne du Liban.

    Le tribunal n'a pas apporté de preuve de la responsabilité directe de Georges Abdalah dans ces actions.

    Libérable depuis 1999,il a présenté 8 demandes de libération conditionnelle et par deux fois,en 2003 et en 2012,la justice française s'est prononcée pour sa libération et son expulsion immédiate au Liban !

    Mais par deux fois l’État français inféodé au lobby sioniste et l'impérialisme Eta-union a bloqué la décision de justice et maintien en prison Georges Abdalah,qui bat ainsi le triste record de Nelson Mandela,incarcéré en Afrique du sud pendant 27 ans parce qu'il combattait l'apartheid.

    en 2009 la cour d'appel de paris a rejeté sa demande de libération,le qualifiant