Nicolas Hulot présente le Think tank de la Fondation Nicolas Hulot

Fondation Nicolas Hulot
227
253 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La Fondation Nicolas Hulot se mobilise sur les idées et lance son THINK TANK de la transition écologique. Un laboratoire d’idées innovantes, apolitique et indépendant dédié à l’écologie.
Il y a 22 ans, les membres du Comité Scientifique de la Fondation Nicolas Hulot s’appelaient Théodore Monod, Paul-Emile Victor ou Jean Dorst. D’une poignée, ils sont passés à plusieurs dizaines, réunis au sein du Comité de Veille Ecologique notamment à l’origine des propositions du Pacte écologique. Depuis, la Fondation Nicolas Hulot n’a jamais cessé de produire des idées nouvelles, intégrant pleinement les enjeux écologiques aux politiques économiques et sociales. Une activité de Think tank jusqu’ici émergeante que la Fondation concrétise aujourd’hui en officialisant cette orientation.
Forte d’un Conseil scientifique d’une quarantaine d’universitaires et de scientifiques reconnus, tant dans les sciences de la matière et du vivant que dans les sciences humaines et sociales, la Fondation lance le Think tank de la transition écologique. Elle poursuit parallèlement son soutien aux actions de terrain en France et à l’international et ses actions de sensibilisation et de mobilisation du grand public.

0 commentaire