Donnons une chance aux abeilles: ni OGM, ni pesticides!

EurodeputesEELV
167
172 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le Groupe des Verts au Parlement européen lance une campagne de sensibilisation et d'information pour que la législation européenne change et protège mieux les abeilles, et autres pollinisateurs, des conséquences ravageuses de l'utilisation des pesticides et autres OGM. La pollinisation est source de vie, si les abeilles en viennent à disparaître c'est tout notre écosystème qui en pâtira!

5 commentaires

source, youtube.com/watch?v=5IOQZec9gso
4/4 Jeffrey Smith, la menace OGM S/T

Les abeilles meurent dans des syndromes d'effondrement de colonies, qui ne sont pas bien comprises. Selon moi ça n'est surement pas causé de façon primaire par les OGM parce qu'elles meurent en grand nombre dans d'autres pays où ils ne plantent pas d'OGM. Des informations plus récentes laissent penser que les traitements des graines des insecticides au néonicotinoide en sont la cause, ce sont des insecticides créés avec la nicotine, le tabac. Quand les compagnies bio tech ont introduit une variété de mais BT
Par http //www.les-crises.fr/tag/ukraine l'année dernière
qui tue la chrysomèle ils ont trouvé que ça n'était pas très efficace dans les premières semaines de la vie de la plante du mais, les chrysomèles ou les organismes dans le sol peuvent détruire les graines et la jeune pousse. Donc ce qu'ils ont fait, c'est développer un moyen pour encapsuler un insecticide systémique basé sur le tabac, appelé insecticide néonicotinoide. Ils l'ont mis sur les semences et l'insecticide infiltre alors la graine et la plante et exude pendant plusieurs semaines par toutes les cellules de la plante ainsi il fait le travail de protéger contre les organismes du sol jusqu'à ce que le BT arrive.
Avec cet insecticide néonicotinoide il est connu pour perturber la mémoire et la capacité de navigation des abeilles et elles peuvent ne pas rentrer à la ruche. On croyait que le traitement des graines, ce type de traitement, était responsable en partie ou totalement du syndromes d'effondrements de colonies et quand ils ont
Par http //www.les-crises.fr/tag/ukraine l'année dernière
interdit ce genre d'insecticide dans plusieurs pays en Europe comme en Italie l'année suivante, il n'y a pas eu d'effondrement de colonies sauf dans une ruche où ils utilisaient les anciennes graines.
Ils n'ont pu comprendre le vecteur, comment les abeilles recevaient le traitement depuis la plante jusqu'à découvrir que les plantes exudent un certain nectar ou une eau concentrée en nutriments le matin comme la rosée et ces abeilles aèrent la ruche pour une l'air conditionné continue toute la nuit.
Elles sont donc épuisées le matin où elles quittent la ruche et vont vers la source la plus proche de nourriture qui est ce nectar sur les plantes à côté. Mais ce nectar ou cette eau contient aussi l'insecticide donc maintenant ils comprennent les vecteurs et comment les abeilles reçoivent de forte doses de cet insecticide et une des caractéristiques du syndrome d'effondrement de colonie c'est qu'il y a souvent pas d'abeille dans la ruche
Par http //www.les-crises.fr/tag/ukraine l'année dernière
elles partent mais ne reviennent pas donc nous pensons que le traitement des semences au néonicotinoide accru à cause de l'ingénierie génétique est probablement responsable ou grandement responsable du syndrome d'effondrement de colonie.
Mais il y a plus de morts parmi les abeilles aux Etats Unis que dans d'autres pays et nous pensons que cette augmentation pourrait être le résultat de cultures OGM, en particulier la toxine BT conçue pour tuer des insectes, elle n'est pas toxique pour les abeilles mais dans certaines études ils ont trouvé que les abeilles qui prennent leur pollen du mais OGM elles étaient en fait susceptibles aux infections virales là où il n'y avait pas de contrôles.
Il y avait aussi une autre étude qui montrait que quand les abeilles prenaient le pollen les gènes des cultures génétiquement modifiées passaient dans les micro-organismes dans les intestins des abeilles ça arrive aussi chez l'homme.
Par http //www.les-crises.fr/tag/ukraine l'année dernière
Ceci peut signifier des effets à long terme pour une exposition courte.
Les cultures et nourritures génétiquement modifiées sont une des pires catastrophes sanitaire et environnementales et pourtant très peu de gens sont au courant. Il y a très peu d'argent, il y a très peu d'organisations qui financent ceux d'entre nous qui essaient d'arrêter, je me bats année après année avec un équipage fantôme. Et je vois des choses comme le réchauffement climatique attirer des millions et millions de dollars et nous n'avons que des pièces jaunes et des volontaires pour arrêter ce mastodonte.
Heureusement il est plus facile d'arrêter les OGM qu'avec les autres problèmes parce que nous n'avons pas à influer sur des politiques gouvernementales on peut le faire par les choix du marché et c'est ce que nous planifions de faire.
Par http //www.les-crises.fr/tag/ukraine l'année dernière