PP3 - Melenchon : "Didier Migaud devrait rester à sa place" concernant le rapport de la cours des comptes sur l'allocation chômage

Public Sénat
1,1K
688 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de Gauche, était l'invité de Preuve par 3 le 29 janvier 2013.

Jean-Luc Mélenchon concernant Didier Migaud, Président de la Cour des Comptes :

Michel Grossiord : « Didier Migaud a dit que le système était inégalitaire, et qu’il y avait certainement dans notre pays des chômeurs qui étaient trop privilégiés, il pensait aux cadres (…) »

Jean-Luc Mélenchon : « Il ferait bien de s’occuper de ses affaires, parce que dans ce pays il y a une drôle d’ambiance. Maintenant voilà le Conseil Constitutionnel qui décide de quel niveau l’impôt est supportable (…) qui estime que 75% c’est trop, mais que 68,5% c’est possible. Et puis voici celui-ci qui est Président de la Cour des Comptes qui se met non pas à porter des appréciations sur le bon usage conforme à la décision politique de la finance publique, mais qui se met à porter des appréciations en opportunité, et puis quoi encore ? C’est le gouvernement des juges dans ce pays, on se moque à ce point de la représentation parlementaire ? On n’a aucune confiance dans la démocratie sociale ? Didier Migaud doit rester à sa place, il est là pour établir si les comptes publics sont tenus de manière honnête et sincère et conformément à la décision publique, pas pour porter des appréciations en opportunité, ça suffit maintenant. »

0 commentaire