PP3 - Jean-Luc Mélenchon "Je pense qu’il faut changer le patron de Renault-Nissan" concernant Carlos Ghosn

Public Sénat
1,2K
669 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de Gauche, était l'invité de Preuve par 3 le 29 janvier 2013.

Jean-Luc Mélenchon concernant Carlos Ghosn : "Je pense qu’il faut changer le patron de Renault-Nissan parce qu’il a fait preuve de son inefficacité absolue".

Michel Grossiord : « Carlos Ghosn, le patron de Renault récuse tout chantage, même si des négociations sont engagées justement avec les syndicats pour plus de productivité, même pour le gel des salaires, et certaines voix au gouvernement, Arnaud Montebourg a suggéré que Carlos Ghosn donne l’exemple, en réduisant ses fortes rémunérations. »

Jean-Luc Mélenchon : « Je pense qu’il faut changer le patron de Renault-Nissan parce qu’il a fait preuve de son inefficacité absolue. D’abord il coûte très cher, je pense qu’on pourrait trouver un patron qui coûte moins cher pour des résultats au moins aussi intéressants que les siens. Deuxièmement, il a laissé Renault en jachère au profit de Nissan, c’est ce que disent tous les syndicats de l’entreprise. Donc Carlos Ghosn est un mauvais patron, et moi en tant qu’actionnaire, je pense qu’il faut en trouver un autre, celui-là a fait son temps. Il n’a pas réussi, il a mis Renault en difficulté. Ce serait un ouvrier, un contremaître, un ingénieur qui aurait de telles contre performances à son actif, Carlos Ghosn l’aurait remplacé. Et bien nous nous devons remplacer Carlos Ghosn parce qu’il n’est pas bon du tout comme patron. »

0 commentaire