Scratch Massive ft Koudlam - Waiting for a Sign

  • il y a 11 ans
Directed by Edouard Salier

Maud Geffray (DJ) et Sébastien Chenut (DJ) se rencontrent en 1993 et commencent à écumer les clubs. En 1998, ils forment Scratch Massive. Ils sortent Enemy and Lovers en 2003, puis Naked en 2005, et Time en 2007. Scratch Massive connu pour ses performances en public décoiffantes, signe chez PIAS et sort Underground Needs Your Money Baby en 2008.

Maud Geffray et Sébastien Chenut sont des amoureux d'une techno assez minimaliste, inspirée par la robotique touch de Kraftwerk. Après leur rencontre en 1993, ils écument les clubs et forment Scratch Machine en 1998.

Reconnus pour leur habileté à bouger les foules en public, par des sélections au cordeau et une vraie dynamique, ils enchaînent régulièrement les albums. Enemy and Lovers (2003), Naked (2005) et Time (2007) permettent à Scratch Massive d'établir une solide réputation. Le message de Underground Needs Your Money Baby, sorti en 2008, à le mérite d'être clair, tout autant que la tendance de leur musique à une noirceur glacée.
_________________________________________________________________

Musicien atypique et déroutant, Koudlam est né Gwenael Navarro en 1979 à Abidjan (Côte d'Ivoire).

Apparu en 2006 avec le disque autoproduit Nowhere, Koudlam semble venu de nulle part, n'appartenir à aucune caste et ne rentrant dans aucune des cases sinon celle d'une electro éloignée des dancefloors mais ouverte sur le monde. L'univers du musicien partagé entre Paris et Mexico City englobe les rythmes traditionnels des Amérindiens qu'il a côtoyés dans sa jeunesse au Dakota du Nord, les harmonies mexicaines et une pop nostalgique de la new wave synthétique du début des années 1980. Ce melting-pot savamment dosé fait le bonheur du Live at Teotihuacan saisi au pied des pyramides incas en 2008 sur des images du plasticien Cyprien Gaillard.

La suite des aventures de Koudlam se poursuit en novembre 2009 avec l'album Goodbye réalisé en studio à la manière d'un hymne envoûtant. L'opus reprend les morceaux emblématiques que sont devenus « See You All » ou « Eagles of Africa ». Plusieurs remixes plus tard (notamment celui de « Bombay »), l'artiste visionnaire revient début 2011 avec une nouvelle version du classique « See You All ».

Recommandée