Use Age - WUD 2012 - 06 - Du e-learning au social learning par les serious games - Annie Grzadka Catherine Bellino

Try Our New Player
Association Use Age
11
154 views
  • About
  • Export
  • Add to
WUD (World Usability Day 2012 à Sophia Antipolis organisé par Use Age le 14 Nov 2012) http://www.use-age.org/journee-mondiale-de-l-utilisabilite/wud-2012

Partie 06 - Du e-learning au social learning par les serious games - Annie Grzadka et Catherine Bellino

Catherine Bellino - Dia-Logos :
Comment les Serious Games peuvent-ils contribuer à l'apprentissage et comment s'inscrivent-ils dans le paysage du e-learning ? Qu'en attend-on en termes d'appropriation par les apprenants, et quels sont les enjeux ergonomiques à prendre en compte dans leur conception et pour leur appropriation effective ?
Catherine Bellino gère le cabinet Dia-Logos qu'elle a fondé. Consultante en ergonomie et communication interne, elle intervient en particulier dans le domaine des Intranets, Réseaux sociaux d'entreprise, et du e-learning.

Annie Grzadka - Orange Business Services :
Retour d'expérience sur la mise en place d'un "Serious Games" au sein d'une division de Orange Business Services. L'intervention montrera en particulier de quelle façon la dimension "sociale" du dispositif a contribué à l'appropriation par les utilisateurs.
Annie Grzadka, chef de projet formation est en charge de la mise en place de dispositifs de formation métier au sein d’une entité « commande-facturation » au sein d’Orange Business Services

0 comments