Advertising Console

    Sociétés secrètes et gouvernance mondiale par James Corbett

    Super_Resistence

    με Super_Resistence

    2,2K
    428 προβολές
    Les écrits de Quigley ne font pas état d'une conspiration facilement parodiable invoquant de mystérieux individus ou autres Illuminati vaguement définis ayant ou non quelque chose à voir avec l'Ordre des Illuminati de Bavière fondé par Adam Weishaupt en 1776.

    Ces ouvrages portent davantage sur une série d'organisations centralisées et controlées par des intérêts essentiellement composés d'individus appartenant au cercle extérieur, ces derniers n'ayant aucune idée de l'agenda des membres du cercle intérieur.

    Vu comme cela, la conspiration n'est point monolithique, mais plutot composée de groupements d'individus unis par une idéologie commune, dont les points de vue divergent parfois quant à la façon d'atteindre les objectifs.

    En 2009, je me suis entretenu avec G. Edward Griffin et ce dernier m'a exposé son point de vue à propos de l'idéologie unifiant ces différents groupes.

    Si nous voulons découvrir le schéma d'organisation de ces organismes interconnectés pronant le collectivisme et l'établissement d'un gouvernement mondial, la question principale demeure la suivante :

    "Qui sont ces individus et quelles organisations prennent part à cette conspiration ?"

    Pour ceux qui n'ont pas approndi encore ce sujet, il existe des exemples bien connus tels que :
    Le Council on Foreign Relations, la Commission Trilatérale, et le Groupe Bilderberg.

    D'autres groupes moins connus font partie de ce système de "cercles internes au sein d'autres cercles" :
    - The Royal Institute of International Affairs (RIIA)
    - The Canadian Council of Chief Executives (CCCE)
    - Common Purpose UK

    En attendant, il est important de noter que cette conspiration n'est pas monolithique, ni omnisciente. Il ne s'agit pas d'une cabale toute puissante pouvant influer sur chaque événement du monde entier. Quand bien même, la plupart de ceux qui détiennent le véritable pouvoir politique souhaiteraient apparaitre sur le devant de la scène publique.

    Au contraire, il s'agit de personnes motivées par un objectif commun et conscientes des faiblesses de toute organisation : l'isolement, l'orgueil, les luttes intestines, les comportements irrationels.

    Il est également important de noter que ce n'est pas parce qu'un petit nombre d'individus détient actuellement un pouvoir énorme sur la politique mondiale qu'il doit nécessairement en être ainsi.

    Face à cela un militantisme averti, engagé, motivé et actif des citoyens doit s'organiser afin de contrer ce complot, et nous devons refuser de nous laisser intimider par ces étiquettes du type "conspirationnistes" ou d'autres tactiques rhétoriques bon marché, et considérer simplement les faits tels qu'ils sont.

    Source :
    http://www.boilingfrogspost.com/2013/01/08/the-eyeopener-rings-within-rings-how-secret-societies-direct-world-politics/

    Traduit par Guilux04