Jean Marc Ayrault : "Le gouvernement travaille à trouver une solution de remplacement" à la taxe à 75%

Public Sénat
1,3K
116 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Jean-Marc Ayrault s'exprimait cet après midi au micro de Public Sénat au sujet de la taxe à 75% qui a été censuré par le Conseil Constitutionnel:

C’est une promesse emblématique de François Hollande. Jean-Marc Ayrault l’assure : elle se fera. Ce matin, Europe 1 a pourtant annoncé que la taxe de 75% sur les revenus supérieurs à un million d’euros allait passer à la trappe, après sa censure par le Conseil constitutionnel fin décembre.

Jean-Marc Ayrault dément tout renoncement sur ce point. Il s’agit plutôt de trouver une nouvelle solution que les sages valideront. « Le Conseil constitutionnel, c’est très clair, a fixé une doctrine qui est la sienne. Donc le gouvernement travaille à trouver une solution de remplacement, parce qu’il ne s’agit pas de renoncer, qui soit conforme à la décision du Conseil constitutionnel. C’est à quoi nous travaillons », a affirmé le premier ministre, interrogé par Public Sénat à la sortie des questions d’actualité au gouvernement de la Haute assemblée.

"Le conseil constitutionnel a fixé une doctrine, qui est la sienne (…) Le gouvernement travaille à trouver une solution de remplacement, parce qu’il ne s’agit pas de renoncer, qui soit conforme à la décision du Conseil Constitutionnel."

0 commentaire