Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Rythmes scolaires : le ministre va-t-il reculer ?

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    2 116 vues

    Ce matin, Vincent Peillon a présenté son projet de loi de refondation de l’école en Conseil des ministres, comportant une réforme des rythmes scolaires. Objectif du ministre de l’éducation nationale : Raccourcir les journées des enfants de 45 minutes, et allonger la semaine d’une demi-journée pour compenser.

    Mais ce projet se heurte à la fronde des instituteurs. Mardi, entre 2500 et 3000 enseignants parisiens ont manifesté contre le passage à la semaine de 4 jours et demi.



    La réforme Peillon est-elle adaptée aux besoins des enfants ? La colère des enseignants est-elle justifiée ? La gauche parviendra-t-elle à réformer l’école ?



    Les invités d’Arnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.



    Invités :



    • Claude Greff, députée UMP d’Indre-et-Loire

    • Colombe Brossel, adjointe au maire de Paris en charge de la vie scolaire et de la réussite éducative

    • Jérôme Lambert, secrétaire général du Snuipp-FSU Paris

    • Georges Fotinos, ancien inspecteur général de l’éducation nationale



    Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.



    Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
    Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

    Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

    Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



    En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l’Info