Advertising Console

    Les Voeux pieux du patronat de l'Yonne

    Reposter
    AUXERRETV

    par AUXERRETV

    127
    167 vues
    Comment adresser des voeux au monde économique et industriel dans l'Yonne en Bourgogne alors que tous les indicateurs sont au rouge, que le monde du bâtiment est dans la dèche et prévoit des plans de licenciement pour 2013 tandis que des PME au bord du gouffre, naviguent à vue sans trésorerie.
    C'est dans l'adversité que le président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie 89, Jean Dagregorio, et Étienne Cano, président du MEDEF de l'Yonne, ont demandé aux uns et aux autres réunis à la Maison de l'entreprise à Auxerre, de se serrer les coudes et d'être unis pour affronter les échéances difficiles qui se présentent à eux. La cohésion est plus que jamais nécessaire.
    Un comité d'urgence a été constitué avec les principaux élus du département de l'Yonne afin d'examiner des solutions, la concurrence déloyale d'entreprises étrangères travaillant à bas coût, pénalisant durement les locaux.
    Enfin Luc Ferry le philosophe et ancien ministre de l'Éducation nationale invité à plancher sur "L'entreprise : capitaliste et humaniste", apporta des lueurs d'espérance au terme d'une cérémonie de voeux qui fut très courue, montrant aussi que les hommes ont besoin de se rassembler pour pouvoir avancer