Brian, "l'homme-cabaret du métro"

178 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Brian Scott Bagley est danseur, chanteur et chorégraphe américain. Il est arrivé en France il y a 7 ans pour participer à une rétrospective musicale sur Joséphine Baker, une de ses artistes favorites. D'autres opportunités de travail dans des comédies musicales se sont alors présentées à lui, et il est resté à Paris.

Mais la crise économique va changer son décor. Il ne trouve plus de travail et se retrouve dans une situation financière délicate. En 2009, pour pouvoir payer son loyer, il commence à présenter un vrai spectacle de cabaret ... dans le métro. En janvier 2013, il passe encore de rame en rame pour présenter son show qui a beaucoup de succès : outre les nombreux applaudissements qu'il récolte, une journée de travail peut lui rapporter entre 100 et 200 euros.

Toutefois, Brian ne souhaite pas se limiter à ce monde souterrain toute sa vie, et nourrit l'espoir d'être un jour repéré par un agent artistique.

- Ce reportage a été réalisé par des étudiants de l'Ecole de Journalisme de Sciences Po, dans le cadre d'une semaine intensive web dirigée par des journalistes de Rue89 et ayant pour objectif de recueillir des "paroles de crise" -

0 commentaire