Advertising Console

    [PP3] Tandem franco-allemand : Fleur Pellerin trouve assez pitoyable les propos de Jean-François Copé à l’égard de François Hollande (Jean-François Copé voit le chef de l’Etat comme le responsable personnel de la dégradation du tandem franco-allemand)

    Repost
    Public Sénat

    par Public Sénat

    1,9K
    2 006 vues
    Fleur Pellerin, ministre chargée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique, était l'invité de Preuves Par 3, le 22 janvier 2013.

    Extrait :

    Michel Grossiord : « François Hollande est vu par Jean-François Copé, qui l’a dit à Berlin lors d’un discours, comme le responsable personnel de la dégradation du tandem franco-allemand. Qu’est ce que vous répondez au Président de l’UMP ? »
    Fleur Pellerin : « Je trouve ça assez pitoyable, les mots employés, je trouve assez pitoyable l’attitude de ‘’French Bashing’’ qui fait beaucoup de mal à notre pays, pas seulement d’ailleurs au gouvernement mais aussi à l’économie dans son ensemble, à tous les acteurs économiques. »
    Michel Grossiord : « Vous accusez Jean-François Copé de se livrer à du ‘’French Bashing’’ en Allemagne ? »
    Fleur Pellerin : « Oui, je trouve que parler à l’étranger de manière extrêmement critique de la France, pas seulement de la politique du gouvernement, ce qui est mis en cause c’est d’ailleurs la politique menée par ses propres amis puisqu’il met en cause les politiques qui sont menées depuis 10 ans. Je trouve que c’est quelque chose qui n’est pas très constructif à l’étranger. Qu’on ait un débat interne sur ces sujets-là, sur la compétitivité, sur les choix politiques, je trouve ça très sain, c’est la démocratie, c’est son essence même. Mais à l’étranger, je trouve que c’est très contre-productif et que ça donne une très mauvaise image de notre pays. »