Culture Geek : à quoi ressembleront les vêtements du futur ?

BFMTV

par BFMTV

5,2K
307 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Qui n’a jamais rêvé de retrouver la chaussette qui manque dans son tas de linge propre ? C’est aujourd’hui possible, Culture Geek vous propose une revue de vêtements qui intègrent des innovations technologiques.
L’équipementier Nike a déjà commencé à mettre des capteurs électroniques dans ses chaussures. Reliés à votre smartphone, les capteurs vous donnent votre vitesse, la hauteur à laquelle vous sautez et vous permettent de vous comparer à vos amis.
Pour ne plus jamais perdre vos chaussettes, Smart socks propose des modèles noirs équipés de puces RFID. Quand on les sort de la machine à laver, un petit appareil nous indique quelle chaussette va avec quelle autre. Plus la peine de perdre son temps à les trier.
Moins utile mais plus surprenante, Anouk Wipprecht une créatrice de mode hollandaise a mis au point une robe équipée de pattes d'araignée robotiques. Un peu effrayant dans la rue, mais idéal pour les gothiques.
Enfin, la marque Lacoste a imaginé les polos du futur : ils pourraient changer de couleur d'un simple toucher du doigt. Et les manches pourraient s'allonger ou se rétracter selon vos envies.

0 commentaire