Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Forestiers par nature : Conducteur de travaux

il y a 5 ans1.2K views

Il est un relais primordial entre l'agent patrimonial, qui décide des travaux à effectuer, et les ouvriers, qui les mènent à bien. Le rôle du conducteur de travaux est en effet de piloter les chantiers, de la planification à la réalisation. Il veille à la prise en compte des prescriptions reçues dans le cahier des charges et contrôle la conformité des prestations ou des produits réalisés.

Les nombreux déplacements font partie de son quotidien. Pour encadrer différentes équipes d'ouvriers (sylviculteurs, bûcherons, grimpeurs élagueurs, conducteurs d'engins) et sillonner ainsi son secteur, il se rend très souvent sur le terrain.

Outre ce travail de management, il effectue également de nombreuses tâches de gestion. Commander du matériel, s'assurer de son bon fonctionnement et gérer les réparations de celui-ci font partie de ses missions. Enfin, il doit assurer une veille commerciale et s'occuper de la comptabilité, pour préparer la facturation et participer à l'élaboration des payes des ouvriers.