Istres MP2013 - Le voyage imaginaire de Laureen

comistres

par comistres

11
1 505 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
2013 à Istres, est une année capitale à bien des égards pour nos territoires et nos populations. Nous proposerons, dans un double élan, des créations artistiques de très haut niveau, ancrées au cœur des quartiers et des habitants.

Un temps fort cirque permettra de faire découvrir le cirque aux enfants des quartiers. Le projet Quartier Créatif associera des habitants d‘un quartier en difficulté, à un designer pour réaliser les loges et bureaux du Magic Mirrors.

La Fête de l’Eau point d’orgue, de l’année capitale mobilisera l’ensemble des pratiques amateurs, pour une comédie musicale sur les bords de l’étang de l’Olivier. Ce rendez-vous sera également gastronomique, avec Festins de Méditerranée, un projet porté avec cinq autres collectivités.

En juillet, Daniel Buren investira un espace istréen pour une création in situ, associée à une commande pérenne dans l’espace public. A cette monographie événement, viendront s’ajouter plusieurs grands noms de l’art contemporain. Enfin, la culture va investir les rues avec de nombreux spectacles pour partager ensemble une année capitale et au-delà asseoir la notoriété de la ville d’Istres en tant que laboratoire innovant mixant aménagements urbains ambitieux, art contemporain et mixité sociale, signes concrets et durable d’une culture partagée par tous.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.