Streets of Rage 2 / Bare Knuckle II, Critique Cruelle.

Découvrir le nouveau player
MaSQuEdePuSTA
916
1 945 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Certains classiques sont paradoxaux. Comment un jeu peut-il simultanément être le meilleur beat 'em up made in Sega et... presque totalement dépourvu d'originalité.
Retrouvez-moi sur mon Fanclub: http://tinyurl.com/37g4nt2
Sur Twitter: http://twitter.com/#!/MaSQuEdePuSTA

Streets of Rage 2, ou Bare Knuckle II: Shitō he no Chinkonka un jeu Sega AM7 et Ancient. Un titre programmé par Akitoshi Kawano. Sur un planning de Kataru Uchimura, Ayano Koshiro et Mikito Ichikawa. Musiques de Yūzō Koshiro et Motohiro Kawashima.

4 commentaires

Content de trouver un écho à mes divagations dans ta réflexion.
J'étais très inquiet de me faire réprimander par la foule en délire pour pareil sacrilège assumé. (
Surtout qu'elle est aux antipodes de l'état de grâce revendiqué par ce titre dans les publications Pix'n Love qui - comme chacun le sait - sont infaillibles malgré la subjectivité extrême des auteurs de pareilles publications. Or, pour beaucoup, avoir un avis sur la question de nos jours se résume à répéter ce qu'ils ont lu dans pareil fascicule.)

Merci d'être passé, il ne faut pas hésiter à refaire surface si le sujet s'y prête.
Par MaSQuEdePuSTA il y a 2 ans
Je poste très rarement, mais je me suis retrouvé dans ta façon de parler du titre. Je tombe assez d'accord sur l'OST, qui bien qu'excellente, ne colle pas vraiment à l'ambiance du jeu, si l'on excepte celle du stage 1 (ambiance néons, bar, ruelle). Rares sont ceux qui admettent que cette musique se prêterait bien mieux à SHMUP, sous prétexte qu'elle exploite parfaitement le chipset sonore de la megadrive. La n'est pas la question... les compositions sont excellentes, les sonorités bien appuyées. Yuzo Koshiro est maitre dans la maitrise du son "synthétique" comme on aime l'appeler.Merci à toi pour ces chroniques.
Par jchassant il y a 2 ans
Pour le coup je suis tout à fait d'accord avec ce commentaire; et crois-moi, c'est rare.
J'en parle trop peu dans la vidéo car cela me semble évident mais les petites subtilités dans les chopes, le retournement des gens que tu peux agripper; toutes ces petites touches font vraiment de ce titre une sublimation de la formule de base.

Merci d'être passé!
Par MaSQuEdePuSTA il y a 2 ans
Loin d'etre un sega fan, je reconnais pourtant BK2 comme le meilleur beat theam all jamais sorti... le gameplay étant bien plus fourni que Final Fight. Il faut cependant admettre retrospectivement que ce sont les jeux Capcom qui ont donné la recette, et les ficelles de ce jeu... ce dernier les ayant sublimé
Par jchassant il y a 2 ans