AGDE - RUGBY : UNE VICTOIRE AU COURAGE AGDE bat AUBENAS 22-18

HERAULT TRIBUNE
209
2 197 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Photos Norbert GIMENO - Texte d'Henri GEOFFROY
1 VIDEO de 40 minutes sera mis en ligne demain matin

RUGBY : UNE VICTOIRE AU COURAGE AGDE bat AUBENAS 22-18

A AGDE- Dimanche 20 Janvier 15h – AGDE bat AUBENAS 22-18 (12-3)

Arbitre : M. Coussan (Comité Armagnac-Bigorre)

Temps froid et venté – Terrain gras – 600 spectateurs

AGDE : 1 E Benoit Guiraud (55 e) 1T (56 e) 5P (3 e, 4 e, 11 e, 36 e, 73 e)Damien Vidal

AUBENAS : 2 E Durif (9 e) Urjukashvili (59 e) 1T (59 e) 2P (40 e, 70 e) Bekkal

AGDE : Mathias Vidal (Dambielle 53 e), Pardo, Romain Guiraud, Haguedooren (Ortega 55 e) Benoit Guiraud, (o)Damien Vidal (m) Ecochard, Hieronimus, Astruc (Dussaut 20 e), Ortin, Changeat (Ferrandez 40 e), Droitecour, Méric (Kelly 45 e)Cadieu (Lopez 45 e) Marty (Ramey 40 e)

AUBENAS : Chazel, Andreu, , Atemna-Monnet, Urjukashivili (Wemama 60 e), Bekkal, (o)Escalais (Irazoqui 66 e) , (9) Durif,(Helmer 45e) Marut, Malavard (Mejean 63 e), Braille, Plataret (Soullier 50 e) , Taverna , Guarese (Holtzinger 45 e), Moreau,(Suarez 38e) Montpeyssin (Bertrand 45 e)

Les autres terrains de cette poule 2, étant impraticables, seul ce match s’est déroulé pour cette 4ème journée de la phase retour.

Après une série de 4 défaites, les agathois avaient à cœur de relever la tête pour se positionner dans une zone moins dangereuse. C’est donc sans complexe, qu’ils prirent le match en mains dominant sans partage le premier quart d’heure. Dès l’entame, Damien Vidal sanctionna une faute sur un groupé pénétrant, puis doubla la mise sur une magistrale pénalité aux 56 m et tripla encore pour un hors jeu de ligne. A 9-0 en onze minutes de jeu, il semblait qu’il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. Survint encore une pénalité mais retournée sur intervention du juge de touche. C’est alors que les ardéchois sortirent de leur surprenante léthargie mais la défense des maritimes était implacable et même Damien Vidal portait le score à 12-0 à l’heure des citrons.

A la reprise, les Albenassiens avec l’appui du vent investirent le camp agathois. Bekkal inscrivit les premiers points suite à une mêlée tournée et Marut pointa un essai après une grosse charge des avants ardéchois. 12-8.

Piqués au vif, les maritimes lancèrent une attaque grand large que Benoit Guiraud bonifiait par un bel essai transformé par Damien Vidal en coin et face au vent.19-8

L’entraineur Raynaud avait déjà fait rentrer du « lourd » et le travail de sape d’un pack de niveau Pro D2, profitait aux attaquants ardéchois qui trouvaient la faille par un essai du puissant géorgien Urjuskashvili à la 59 e. Avec la transformation, les cévenols revenaient à 19-15 puis à 19-18 sur une pénalité (79 e) suite à une grosse pression en mêlée.

La fin du match était crispante, les hommes de Raynaud dominaient des agathois admirables de résistance et Damien Vidal donnait un peu d’oxygène aux siens par une pénalité à la 73 e, 22-18.

Dans les arrêts de jeu, les avants albenassiens jetèrent toutes leurs forces dans un combat farouche et furent à deux doigts de conclure mais le gain du match revenait à une équipe agathoise très valeureuse et qui pouvait exulter au coup de sifflet final.

En lever de rideau, l’équipe de Nationale B fit encore une démonstration de rugby complet en atomisant Aubenas par 53 à 0.

Henri GEOFFROY

0 commentaire