"Grandir avec Jéhovah"

Découvrir le nouveau player
NoN merci

par NoN merci

464
190 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Véritables démarcheurs de Dieu, les Témoins de Jéhovah frappent à toutes les portes, dans presque tous les pays. Ils sont 18’000 en Suisse, 7 millions dans le monde. En Suisse Romande, « Temps Présent » est allé à la rencontre de ceux qui ont la foi et de ceux qui l'ont perdue, et remonté à la source d'un scandale planétaire de pédophilie. Toutes celles et ceux qui témoignent dans ce reportage au long cours ont un unique point commun: ils ont grandi avec Jéhovah.

C’est du jamais vu : pour « Temps Présent », des Témoins de Jéhovah romands ont accepté de dévoiler leur quête permanente de pureté dans l'attente d'Armageddon, la fin du monde, qu'ils estiment imminente. Leurs frères et soeurs d'hier évoquent, eux, leurs années d'enfermement mental sous la stricte surveillance d'adeptes embrigadés dans une organisation quasi militaire.

Au fil de l'enquête, « Temps Présent » remonte à la source d'un scandale planétaire de pédophilie. D'anciens employés de la Tour de Garde - le Vatican des Témoins de Jéhovah à Brooklyn - présentent à l'écran des documents accablants. De l’enfance à l’âge adulte, de l’endoctrinement des premières années à la quasi impossibilité de quitter la secte sous menace d’isolement social radical, les journalistes lèvent le voile sur ce que signifie « grandir avec Jéhovah ».

Source :: http://www.youtube.com/watch?v=wTVdV2WIhLc

1 commentaire

secte de merde , refuge de pedo, bande de malade, les jehovah sont tous des tarés qui se privent de tout, vs etes des dangers.
Par Thierry Miami's l'année dernière