TERSIS, la quête

comistres

par comistres

9
464 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Tersis : la quête
Vendredi 28 et samedi 29 juin à 22h Pavillon de Grignan Création istréenne. Faire battre le coeur d’une ville au rythme d’une création.

TERSIS (anagramme de Istres) est une comédie musicale regroupant plusieurs formes artistiques (musique, chant, danse, décors, costumes) et intégrant une large variété de mouvances culturelles : cultures urbaines et ethniques, jazz, classique, contemporain, rock, musette.

Tersis est une grande aventure musicale culturelle et citoyenne. En effet, ce spectacle fait appel à un maximum d’acteurs : associations, centres sociaux, établissements scolaires, écoles de théâtre, écoles de musique, école de cirque…

Dans une ville symbolique, “Tersis“, 4 tribus cohabitent en se tolérant sans se fréquenter. Chaque tribu est composée de la plus grande diversité d’individus (hommes, femmes, anciens, jeunes, enfants…) et elle est définie par un univers artistique propre, qu’il s’agisse de musique, de langage, de danse…. Un jour, l’eau vient à manquer et chaque groupe s’accuse mutuellement d’en être responsable. S’en suit une quête collective afin de retrouver l’eau où chacun va découvrir ce qui le sépare et surtout ce qui le rassemble.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.