CAP D’AGDE - 2013 Les vœux numériques de Gilles D'ETTORE

2 292 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ce jeudi 17 janvier 2013 à la Bulle d’accueil de l’Office de Tourisme, Christian BEZES, Directeur de l’Office de Tourisme, Gilles d’Ettore, Maire et Président de l’Office de Tourisme, Marion MAERTEN, Vice Présidente et les membres du Comité de Direction de l’Office de Tourisme présentaient leurs vœux aux acteurs du tourisme.

Une cérémonie qui débuta par la remise d’un chèque représentant la recette de la tombola organisée à l’occasion du dernier bain de l’année. Le président des Restos du Cœur d’Agde, Jean-Marc BRAAT, se vit en effet remettre un chèque de 1000 € des mains de Jean VILA, représentant de l’Union des Professionnels du Tourisme Naturiste et de Gaby RUIZ conseiller municipal.

Christian BEZES présenta ensuite aux nombreux professionnels du tourisme présents « Les innovations 2013 » en matière de tourisme et notamment les orientations numériques de notre promotion touristique.

Un nouveau site internet verra le jour en 2013. Sur la base d’un concept plus moderne ce site au format magazine, présentera les événements, les actualités, les reportages photos et des contenus éditoriaux. Le site se voudra être un site de partage des contenus des plateformes web et des réseaux sociaux.
Il est à noter qu’en 2012 le site Web de l’Office de Tourisme a connu une fréquentation record avec 5 700 000 pages vues pour un peu plus de 1 400 000 visites.

Après l’ouverture d’un relais de l’Office de Tourisme en Agde, c’est le Grau d’Agde qui verra la création en 2013 d'un nouveau point d’information pour cette activité majeure de l’ OMT qu’est l'accueil des vacanciers avec 262 000 visiteurs en 2012 et prés de 28 000 accueils téléphoniques .

Les solutions mobiles et les " tablettes " ne sont pas oubliées. Une adaptation responsable du contenu à la forme utilisée ( Mobiles ou tablettes ) sera mise en œuvre .
Cette partie numérique de la promotion touristique est un enjeu d'avenir afin de rester en phase avec les consommateurs d’aujourd’hui et ceux de demain..

Déjà 400 000 visites via ces nouveaux médias numériques en 2012 et les chiffres vont s’accroître de manière exponentielle quand on sait que les tablettes numériques sont désormais aussi nombreusse que les ordinateurs de bureaux.

Pour conclure, Christian BEZES a tenu à encourager les acteurs du tourisme à participer au mois d’août 2013 à la fameuse course des OFNI créée dans les années 70 par un pionnier du Cap d’Agde, Gérard DENESTEBE trop tôt disparu en 1998 .

Gilles D’ETTORE, Président de l’Office de Tourisme, a salué le professionnalisme du personnel de cet office et dessiné les contours des travaux en cours de réalisation ayant pour but de réhabiliter nos infrastructures touristiques.

- La voie pénétrante de Rochelongue représentera dés cet été une seconde entrée de station.

- La seconde tranche des travaux de réaménagement du Centre Port et du Plan de l'Ancienne douane devrait être livrée au mois d’Avril.
- La requalification du front de mer du Grau d’Agde sera également livrée avant la saison.
- Enfin le golf du Cap d’Agde verra sa surface agrandie . Son parcours sera allongé de 9 trous supplémentaires sur l’espace jusqu’alors représenté par une ancienne décharge réhabilitée.

Des voeux numériques associés à des opérations de réhabilitation et de développement de nos infrastructures touristiques; c'est l'ambition volontariste d'une option dynamique et moderniste que l'Office du Tourisme veut afficher en 2013 en fédérant autour d'elle les forces vives que représentent les acteurs du toursime.

Une volonté affirmée .. et un challenge à relever .

Cette soirée chaleureuse et conviviale se termina autour d’un vin d’honneur.

http://www.herault-tribune.com/articles/15452/cap-d-agde-office-de-tourisme-des-v%9Cux-numeriques/

0 commentaire