Advertising Console

    "Une affaire vous concernant" Théâtre du Kariofole

    Reposter
    MJC Ris-Orangis

    par MJC Ris-Orangis

    1
    205 vues
    Résumé
    Huit personnes, convoquées le même jour à la même heure se présentent à la Préfecture.L’inquiétude s’installe car le motif de la convocation n’est pas très clair. Il s’agit : « d’une affaire vous concernant »…

    Drôle et grinçant, le texte se fait l’écho d’une ambiance sociale où les gens saisis par l’inquiétude sécuritaire voient des ennemis partout, même dans les institutions censées les défendre et les représenter. La perte des valeurs, des idéaux, de l’espoir, de la confiance dans les discours et postures politiques poussent les personnages dans la tourmente d’une paranoïa où plus rien n’a de sens. La vie alors s’agite dans une boussole qui a perdu le nord.L’Absurde qui fait force de loi.

    Le Théâtre du Kariofole mène en partenariat avec le Théâtre-École de la Maison des Jeunes et de la Culture de Ris-Orangis un travail de recherche et de création qui associe acteurs professionnels et acteurs amateurs.
    Le groupe a tout d’abord travaillé sur le thème : « Récits de vie et Fiction » mélangeant la Narration et l’Imaginaire, la réalité de l’acteur et la réalité du personnage. À partir de photos d’inconnus, les acteurs ont créé des personnages et les ont placés dans une situation d’aujourd’hui.
    Ce travail a fait naître sous la plume de Catherine Regula une création originale qui nous parle de nous, aujourd’hui.

    Écriture et Mise en Scène : Catherine REGULA