Ça Vous Regarde : le débat : Guerre au Mali : le début des représailles...

LCP

par LCP

1,6K
1 306 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Alors que les contingents français combattent désormais sur le terrain aux côtés de l’armée malienne et se dirigent droit vers le nord, la contre-offensive islamiste, elle, est d’ors et déjà amorcée.
Hier après-midi, des combattants d’Al-Qaïda venus du nord du Mali ont attaqué un site gazier de BP près d’In Amenas, dans le sud-est de l’Algérie et à proximité de la frontière avec la Libye, ont pris plusieurs otages : 41 occidentaux selon le groupe armé qui revendique l’assaut, dont 7 Américains, mais aussi deux Français et des Britanniques. L’attaque a fait au moins deux morts et une dizaine de blessés.



Cette opération terroriste intervient juste après la décision de l’Algérie de réévaluer sa position sur le dossier malien : le pays a en effet autorisé le survol de son territoire par les avions français, et a par ailleurs annoncé la fermeture de sa frontière avec le Mali.



Faut-il voir dans cette attaque une vengeance des djihadistes à l’encontre de l’Algérie ? Existe-t-il un risque d’attentat sur le sol français ? Les autres pays européens doivent-ils venir en aide à l’armée française au Mali ?



Les invités d’Arnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.



Invités :



• Guy Labertit, ancien délégué national à l’Afrique du PS

• Alain Marsaud, député UMP de la 10e circonscription des Français de l’Étranger

• Mohammed Sifaoui, journaliste et enquêteur

• Seidik Abba, responsable du Bureau de l’Agence Panafricaine d’Information (PANAPRESS) à Paris



Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 18h45, en direct sur www.lcp.fr.



Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.



De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l’Info



En partenariat avec :






Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

0 commentaire