Ô ! Le XXI° Cycle

Découvrir le nouveau player
186 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Florilège de photos extraites du reportage réalisé par Jacky Macé lors de l'évènement Ô ! Prélavage.
Diaporama réalisé par Litana Soledad sur une musique originale d'Anne Bichon "Le Pierrot Lunaire" extraite de l'oeuvre éponyme que la photographe plasticienne a réalisé et présenté spécifiquement pour l'évènement.

"Ô ! Prélavage" Une fabrique urbaine coopérative en lavoirs de l'être.
Préfiguration et lancement du projet Ô ! Le XXIe Cycle : du 1er au 4 novembre 2012 / 4 jours de fête-manifeste de 15 heures à 21 heures à la frontière des 18ème et 19e arrondissements de Paris.
Une laverie automatique à ciel ouvert, fabrique urbaine citoyenne, artistique et culturelle dont la vocation est de redonner des couleurs au tissu urbain en étroite complicité avec les habitants et les associations du quartier.
Un mouvement participatif pour créer ensemble un événement festif qui s'articule autour du rituel universel et intemporel du lavage...pour transformer le quartier en un parcours d'actions, de jeux et de gestes ; Une fête multicolore organisée par tous et pour tous, à voir comme à vivre, grâce à la diversité des imaginaires et pratiques réunies.
Une série de cartes blanches à 120 intervenants artistes et scientifiques d'horizons divers à partir de thématiques liées à l'univers de la laverie automatique... C'est de l'étirement du langage que se dessine l'allégorie centrale du projet : celle de l'état du monde et des cycles de vie.
Ce projet suit son cours et propose un rendez-vous par mois, chaque 21 de chaque mois à dater du 21 avril Les Ô ! Rendez-Vous" et aboutira à son "Grand Essorage" du 2 au 6 octobre 2013.
A suivre donc sur www.lesartsetmouvants.com

0 commentaire