Advertising Console

    Syrie : plus de 80 morts dans une double explosion à l’Université d’Alep

    Super_Resistence

    με Super_Resistence

    2,2K
    161 προβολές
    Un carnage a frappé mardi 15 Janvier 2012 l’université d’Alep avec la mort de plus de 80 personnes, en majorité des étudiants, dans une double explosion.

    Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières depuis le début il y a 22 mois jour pour jour du conflit dans ce pays. L’explosion a endommagé la faculté des Beaux-Arts et celle de l’architecture. Elle est située dans un secteur contrôlé par l’armée et de nombreux déplacés ayant fui les combats y sont installés.

    Il n’est toujours pas possible de déterminer avec certitude les responsables de la double explosion, rébellion et pouvoir s’en rejetant la responsabilité. Selon des militants anti-régime, l’attaque est due à un raid aérien mené par les troupes du régime. Cependant, aucun bruit d’avion n’est perceptible sur la vidéo ci-dessus.

    Une source militaire syrienne a assuré qu’elle avait été provoquée par deux missiles sol-air tirés par les rebelles et qui ont raté leur cible et sont tombés sur le campus.
    « Le bilan de l’attentat terroriste qui a visé nos étudiants s’élève pour le moment à 82 martyrs et plus de 160 blessés », a dit le gouverneur Mohammad Wahid Akkad. Par « terroriste », les autorités font allusion aux insurgés.

    Ce bilan a été confirmé par un médecin à l’hôpital universitaire d’Alep.