Constantin Barbu - Codul Uciderii lui Mihai Eminescu cd1

Découvrir le nouveau player
Eastern Daily News
691
294 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
»Il lui rendit son temps Eminescu"
Mihai Eminescu. Un nom que les Roumains ont à l'esprit, mais je sais si peu. De plus en plus de jeunes ne connais guère de notre poète poème non apparié, encore moins savoir sa publication incroyable. Eminescu nous réalisons aujourd'hui?
C.B.: Eminescu est romanisme înstructurat. D'une certaine manière forgé un brillant poète parle pas la langue. J'appelle écrivain historial Eminescu, ce qui signifie historial écrivain transgressif, qui a des siècles d'histoire que mentalement passage et d'atterrissage à l'avenir. Eminescu magie qui touche le joint roumaine peut être expliqué par le génie de la langue, la vérité servi (la valeur par défaut étant la réalité - parce qu'ils sont la vérité même), à ​​travers lequel il a deviné le code (le poète parle de «... l' -nvăţaţilor deviner "sur le" mystère de la vie "). Les jeunes savent, cependant, à moins célèbres poèmes de Eminescu. Déjà retourné temps Eminescu.
Que devrais-je savoir au sujet Romains code de Mihai Eminescu?
CB: Si Roumains savent quelque chose d'essentiel sur Eminescu, la clé est juste le code Eminescu. Le problème est extrêmement difficile, mais de simples mots «code» est la grammaire rituel nihiliste qui a absorbé et peut accueillir tout y est catastrophique dans un juste, bon, c'est vrai.
J'ai publié une série de 20 volumes (inverse Code. Archives înnebunirii et nihiliste meurtre Mihai Eminescu) dans lequel j'ai essayé de montrer les documents, papiers, documents de la tragédie a eu lieu entre 1883-1889. Eminescu était non seulement humiliante mais aussi martyrs. De «l'homme abattu" Eminescu est devenu sacrificateur noble. C'est pourquoi j'ai appelé inverse du code Eminescu, parce que notre brillant poète et penseur chemin historial qui a renversé le roi Maiorescu et de la literie, en versant leur aller tête de poussière et de poudre.
Tite-Live Trifu alias Maiorescu comporté comme il était un agent double. Manolescu il va sur la piste
Titu destiné à Eminescu, à votre avis?
CB: Peu de gens savent que le nom était Trifu Titu (en grec serait un joli nom, en gardant des traces triple éclat). Tite-Live a toujours été jalouse de la suprématie du génie Eminescu. Même les notes quotidiennes, l'histoire qu'il a appelé lui-même les voyages nemţeşte Führer, le chef d'excursion. Vous vous rendez compte ce qui était dans sa tête quand il pense qu'il serait civiliser peuple roumain formes sans substance. Dans un de ses derniers articles, Eminescu se moque de la puce directement la théorie Maiorescu, montrant où la lumière LED théorie civilisation roumaine, composée d'un homme superficiel, mais fier sur les bords ...
Maiorescu comporté comme il était: un agent double. D'une part, ils montrent à la protection des Eminescu, sur l'acte d'autre part en tant que führeraş vous met dans une camisole de force et l'envoyer à la Fondation pour la police interne de Şuţu.
Culturel roumain monde n'est pas en mesure de leur sens, sinon voir Maiorescu textişoarele écrit sur Eminescu quelques platitudes composées d'un simple échec scolaire. Pour être tout à coup look contemporain au fil des pages de l'histoire écrites critique Manolescu, un eminescolog non qualifiés (pour avoir du plaisir, je dirai que les guillemets Bot inexistibila de Iorga et Noica!). Bot toujours pas suffisantes inexistibila gagner Boia et l'histoire d'écriture énormités bon marché et triste qui va quelque chose comme ceci: «Le cas est plus délicat de Mihai Eminescu« poète national »et, par ailleurs, le mythe roumain grande personnalité compté comme pic spiritualité insurmontable natif. (...) Ce qui est maintenant purement reste à le jouer - incertain - la hiérarchie roumaine haut littéraire. De plus en plus de jeunes ne veulent pas entendre un poème qui ne remplit plus sa sensibilité et dans un chapitre qu'il consacre Nicolae Manolescu Histoire critique de la littérature roumaine (2008), réserve assez sévère concurrence avec les évaluations de bienfaisance, et aurait été encore plus net si l'objet était réellement "libre" ... ". Manolescu non seulement comprendre le génie: car il ne Eminescu, Blaga non, non Noica pas terrible. Manolescu plagiaire est valable avec flatulence un et il a inventé appelé Cărtărescu, un autre plagiaire. Que demander Manolescu? Pour lire Kant? Je publiquement au défi d'écrire 20 pages sur Star Eminescu est de voir comment la population analphabète en termes de Eminescu. Vous verrez que ce ne sera pas écrire de nouveau. C'est dur. Interprétation ultime qui a donné Manolescu Luceafărului Eminescu est la suivante: «Hyperion Démiurge promet la lune" (je cite de mémoire). Lorsque Eminescu dire sur Perpessicius (rédacteur en chef, Peter Cretia favorise le plagiaire et superficiel, plus mystificateur de textes Eminescu, ce qui permet non seulement un désordre rare et l'édition dans le théâtre Eminescu même «faire les paroles" ...), par exemple G. Calinescu. Sinon, il ya seulement cinq à six commentateurs chapitres ...

1 commentaire

Cuplul Mihaela şi Cristi Borcea trăiesc un adevărat calvar din vara anului trecut. Din cauza unor stări de sănătate foarte proaste, cei doi au decis să-şi facă un control medical amănunţit pentru a vedea de unde au aceste probleme. "Nu mă mai puteam scula din pat, se învârtea casa cu mine, eram moale ca o cârpă, nu mă mai puteam duce la serviciu. Şi soţul meu se simţea la fel de rău", declara Mihaela Borcea, pentru Click. Rezultatele, în ambele cazuri, au fost tulburătoare. Fiecare dintre ei avea în sânge un nivel extrem de mare de mercur. "Analizele au scos la iveală faptul că am mult mercur în sânge, de 5-6 ori mai mare decât normalul. Practic, sunt la un pas de moarte. Dacă mercurul ajunge la creier, nu mai este nimic de făcut. Sunt un om mort!", declară acţionarul clubului de fotbal Dinamo Bucureşti pentru cotidianul ”Adevărul”. În cazul soţiei sale, datele arătau şi mai rău, pentru că nivelul descoperit este de nouă ori mai mare decât în mod normal.

Disperaţi, cei doi au hotărât
Par Eastern Daily News il y a 2 ans