Advertising Console

    Le plancher en 3D d'une maison individuelle - Je construis ma maison avec Seac

    Jerome Consult-Me

    par Jerome Consult-Me

    1
    4 650 vues
    www.je-construis-ma-maison-avec.com, le portail des industriels et experts de la construction de maisons individuelles.

    Nous vous présentons la mise en oeuvre d'un plancher isolant, du vide sanitaire, des hourdis à languettes, la gestion des ponts thermiques, la protection contre le radon, la pose des planelles, la table de compression.

    Après la réalisation des fondations, l'étape suivante est la pose du plancher bas qui représente le sol de l'habitation. Il est important de bâtir ce plancher selon le principe du vide sanitaire. Ce type de construction a pour avantage de ménager un vide d'air entre la maison et le sol, ce qui évite les remontées d'humidité, et empêche le radon, gaz nocif naturellement émis par la terre, de pénétrer dans la maison. Enfin, il diminue par quatre les sinistres dus aux mouvements naturels du sol.

    Le système Seacwatt a été conçu pour obtenir une isolation thermique parfaite du plancher vide sanitaire. Il sera mis en place selon le principe de pose d'un plancher poutrelles-hourdis polystyrène, tel que décrit dans la vidéo.
    A l'étage, le plancher sera réalisé selon le même principe, avec le hourdis Seacbois qui remplit les fonctions d'un rupteur thermique en respectant les valeurs réglementaires.

    Les solutions Seac (Seacwatt et Seacbois) sont ainsi totalement adaptées pour répondre aux exigences de la RT 2012 et garantir la qualité du bâti.