Advertising Console

    Nos animaux domestiques - Philippe Dubois

    Repost
    Delachaux_et_Niestle

    par Delachaux_et_Niestle

    7
    1 196 vues
    La France possède l’une des plus importantes diversités domestiques d’Europe, à l’image de ses terroirs et de ses régions. Bien qu’un certain nombre ait déjà disparu, il reste une grande variété de races de chevaux, vaches, ânes, porcs, moutons, chèvres, chiens ainsi que dans ce qui constitue la « basse-cour ».
    À côté des races industrielles, subsistent des races à petits effectifs, souvent menacées, qui témoignent de cette richesse patrimoniale que l’homme a su façonner au fil des décennies. Chaque race a son identité propre et ces races dites « patrimoniales » concourent aujourd’hui à l’intérêt croissant pour l’agriculture biologique et la production agricole en circuit court. De plus ces races, souvent rustiques et très bien adaptées à leur environnement, sont une chance pour les races industrielles, en ce sens qu’elles constituent un formidable réservoir génétique.
    Au même titre que le patrimoine culturel, le patrimoine domestique appartient pleinement à notre héritage commun et cette richesse doit être préservée. C’est aussi ce que souligne, tout au long des pages cet ouvrage innovant.